Le rendez-vous était donné le jeudi 13 octobre à Rignac.
Le salon des maires permet aux collectivités de rencontrer les entreprises de leur territoire afin de renforcer leur synergie dans des projets communs.
ALLiance THD, en tant qu’opérateur d’infrastructure qui construit le réseau fibre optique, était présent pour rappeler que plus de 91 % du déploiement était fait sur les territoires de l’Aveyron, du Lot et la Lozère.
Il est essentiel de rappeler les avantages de la fibre : rapidité des transferts de fichiers volumineux avec une qualité numérique nettement supérieur, facilite les connexions simultanées. En outre, c’est aussi un réseau bien plus économe en énergie : la fibre optique consomme 3 fois moins que l’ADSL et 10 fois moins que la 4G.
En Aveyron, plus de 48 000 clients ont souscrits à la fibre, sur un parc de plus de 157 000 logements.
Merci à Sébastien DAVID, Président du SIEDA et Maire de Saint-Affrique, et Guillaume CHAMBERT, Direteur Général du SIEDA pour leur visite !
Pour profiter des usages de la fibre, il faut vérifier son éligibilité sur le site d’ALLiance THD : https://alliancetreshautdebit.fr/eligibilite/ , puis contacter son opérateur commercial pour souscrire un abonnement fibre et être raccordé par ce dernier jusqu’à son domicile.